A propos des auteurs de l'édition 2018...

Gilles moraton

Au sujet de son quatrième ouvrage...


« Le Lambeau » de Philippe Lançon :

 Attentat de Charlie Hebdo : Philippe Lançon, miraculé, raconte l’horreur

 

 


"un petit fonctionnaire" d'augustin d'humières

Augustin d'Humières, professeur de grec et de latin dans un lycée de Meaux (Seine-et-Marne), est l'auteur d'"Un petit fonctionnaire", un appel à sauver l'école de la République.

Mathieu riboulet

Auteur à la fois sensible et radical, lauréat du prix Décembre en 2012 pour "Les Oeuvres de la miséricorde", avait co-signé avec l'historien Patrick Boucheron, "Prendre dates", recueil de réflexions croisées et profondes, nées de l'onde de choc provoquée par l'attentat contre Charlie Hebdo en janvier 2015. Il est également l'auteur de "Entre les deux il n'y a rien", un récit, mi-essai, mi-fiction, sur les mouvements de contestation des années 1970 à Paris, Rome et Berlin.

camille de toledo

Quatrième de couverture "L'inquiétude d'être au monde":

L'inquiétude est le nom que nous donnons à ce siècle neuf, au mouvement de toute chose dans ce siècle. Paysages ! Villes ! Enfants ! Voyez comme plus rien ne demeure. Tout bouge et flue. Paysages ! Villes ! Enfants ! L'inquiétude est entrée dans le corps du père qui attend son fils, comme elle s'est glissée, un jour, dans le corps des choses. C'était hier. C'est aujourd'hui. Ce sera plus encore demain. L'inquiétude de l'espèce, des espèces, et de la Terre que l'on croyait si posée, qui ne cesse de se manifester à nous, sous un jour de colère, au point qu'on la croirait froissée ou en révolte.